• Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on va parlé d'un anime que je viens de finir : Danganronpa ! Alors il parait que y'a plusieurs saison mais je n'ai vraiment bien compris xD Donc on va parler juste de la première, et si l'anime vous intéresse vous n'avez qu'a vous renseigner !

    -Calm down.

    -Oh tiens ça faisais longtemps toi !

    -Oui !

    -Bon je t'ai assez vu au revoir !

    -Ok, je retourne mangez des patates.

     

    Bon bon  bon, commençons par le résumé :

     
    L'histoire se passe dans l'académie Kibôgamine où seuls les meilleurs dans différents domaines sont acceptés. Chacun d'entre eux obtient un titre de niveau super lycée lié à leur spécialité. Cependant, chaque année, un élève moyen est accepté. C'est là que Makoto Naegi, le chanceux de niveau super lycée de cette année, se met à rencontrer les nouveaux super lycéens.

    Les voilà enfermés dans cette école par un ours noir et blanc appelé Monokuma. Ils apprennent qu'ils ne pourront sortir qu'en obtenant leur diplôme. Pour cela, un élève doit commettre un meurtre et ne jamais être démasqué. Si celui-ci réussit le meurtre parfait, les autres élèves seront condamnés à mort et lui seul pourra quitter l'école. Mais dans le cas contraire, le meurtrier reçoit un châtiment pour avoir perturbé l'ordre publique de la classe.
     
    Genre :  Action - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Thriller
     
    Mon avis :
     
    L'anime en lui même est pas mal, même si il est assez court, on se lasse un peu vite et la fin EST TRES DECEVANTE T-T. Un anime qui se regarde vite, il n'est pas indispensable sauf que les produits dérivés sont souvent très cool xD
     
    Points positifs :
    -Les perso sont plus ou moins tous stylés x)
    -Les OST sont bien (op et end aussi)
    -Le graphisme est pas mal pour un truc qui date de 2013 (bon ok c'est pas très vieux mais c'est pas mal)
    -Le scénario est bien trouvé
    -La fin est vraiment inattendue mais pas trop cool x)
     
    Points négatifs :
    -L'histoire n'avance pas trop vite par moment ou parfois elle avance trop vite --"
    -Certaines incohérence sont à noter,
    -ET LA FINNNNN !!
     
    Cet anime contient dans la première saison 13 épisodes.
     
    Liens pour le voir :
     
     
    Images :
     
     Plus d'image :
     
     
    Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!
     

     

     


    2 commentaires
  • Bonjours ! Depuis le dernière article sur l'animé Hanayamata, je suis super excitée pour faire des articles. Aujourd'hui je vais parler d'un shonen qui a 2 saisons de 12 épisodes chacun.

     

    Dans un futur proche, la Terre est envahie par des extraterrestres appelés Novas. Afin de contrer l'envahisseur, l'école Genetics entraîne des adolescents à la défense des habitants. Les jeunes femmes deviennent des Pandoras, et leur partenaires sont des jeunes hommes, les Limiters. Le jeune Kasuya Aoi est transféré à Genetics Ouest où il va rencontrer une puissante Pandora, Bridgette Satellizer, qui n'a pas encore choisi son Limiter… 

     

     

     

    Je vais pas vous le cacher si regarde bien comme il faut l'opening, on peut voir des poils de l'animé mais c'est plutôt normal parce que la saison 1 fait 12 (soit un opening). De plus, je m'attendais à un opening avec plus d'action mais après avoir les premiers épisodes on comprend vite que cet animé n'est pas reposé que sur de l'action. Le point qui me dérange le plus, c'est le fait que au début de l'opening, on ne voit que Bridgette Satellizer, les autres personnages ont 2 secondes à eux à la fin de l'opening, c'est n'importe quoi !

     

    Les combats sont bien faits et on des particularités qui les rendent intéressants. Au plus on avance dans l'histoire, au plus on apprend ces particularités grâce à Satellizer. On va aussi découvrir la psychologie de l'école, le passé Satellizer et ses faiblesses car elle est considérer comme une bête féroce (très dangereuse (presque imbattable)).

     

    Je vous préviens tout de suite, cet animé est un harem et un triangle amoureux (mais c'est pas un animé de romance non plus). Je déteste ça mais comme je l'ai regardé petit à petit ça ne m'as pas gêné plus que ça.  C'est un ecchi, on voit  parfois des filles en culottes ou des poitrines nues. Ils y a certaines personnes qui ont des problèmes psychologiques mais ça c'est que mon avis. Freezing parle aussi de sujet important tel que l’humiliation, les rumeurs, harcèlement et j'en passe, je trouve ça très intéressant et nous remets en question.


    Fait par : Yume (Enju)


    votre commentaire
  • Bonjours ! Ça fait longtemps que j'ai pas fais d'articles mais je vais me rattrapé par contre je risque d'être moins active en fin d’année parce que je passe mon brevet et qui dis brevet dis révisions.

    BREF ! Aujourd'hui je vais vous parler de l'animé Hanayamata, c'est un animé qui parle d'un thème rarement utilisé dans les manga, le yosakoi, une danse traditionnelle japonaise. Perso j'ai les 2 premiers tomes du manga, je ne ferai pas un article dessus mais je vous expliquerai mon ressenti à la fin de l'article.

     

    Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Seika, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru...et elle va changé sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoi !


     

    Perso je trouve que les images et la musique sont synchronisées mais bon, c'est plutôt normal pour un animé qui parle de danse. Les OST sont bien utilisé, si on y fait pas attention, on ne les remarqué mais on est quand même plongé dans l'ambiance. J'adore les graphismes, ça donne un côté magique à l'anime. Les personnages sont attachants (même si au début une certaine personne m'avait saoulé). Je trouve que l'aimé est lent, je m'attendais plus à quelque chose comme Love Live (pour ceux qui connaissent), on ne voit pas beaucoup de performances. Et le point fort: on a envie de danser avec elles. Avant même d'avoir terminé l'animé j'ai fais des recherches et regarder des performances sur le yosakoi. Ce que je trouve dommage dans cet animé c'est comme il y a que 12 épisodes il y a qu'un opening du coup il spoil tout.

     

    Pour le manga c'est complètement différent, il ne nous donne pas l'envie de danser le yosakoi mais plutôt que le yosakoi est quelqu'un chose d'incroyable avec une élégance inatteignable (je sais pas si je m'exprime bien). ET J'ADORE LES DESSINS !!! Je trouve que les personnages sont trop mignons.

    Pour le regarder : Anime Resistance

                         Crunchyroll

    Article fait par : Yume (Enju)


    votre commentaire
  • Yoooo !!! Aujourd'hui je vais vous parler d'un anime que j'ai vraiment beaucoup aimé^^ Re : zero de son vrai nom :Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

    Il est assez connu, bien qu'assez récent tout de même (2016) Une suite est prévu à ce jour, pour l'instant il y a 1 saison^^

     

    Résumé :

    Un jour un jeune homme nommé Natsuki Subaru, à la sortie d'une supérette, est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de comprendre pour quoi il se trouve ici, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille : Emilia. Pour la remercier de l'aide qu'elle lui a fourni, il décide à son tour de l'aider à retrouver une voleuse qui a dérobé quelque chose à Emilia.

    Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C'est à ce moment-là qu'il se rend compte qu'il peut retourner dans le passé après être mort.

    Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

     

    Genre :   Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique - Romance - Thriller

     

    Mon avis :

     

    Points positifs :

     

    -De super bon graphisme

    -Des perso attachants^^

    -De l'action

    -Du suspense

    Points négatifs :

    -Un peu répétitif

    -Un scénario pas trop original

     

    Cet anime compte 25 épisode pour l'instant !

     

    Liens pour le voir :

    http://www.mangas-vostfr.pro/animes/re-zero-kara-hajimeru-isekai-seikatsu-vostfr/

     

     

    Image :

     

     

    PLUS D'IMAGE

     

     


    votre commentaire
  • Salut !

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga qui sort de mon style de d'habitude je vais vous parler de Haikyuu !!, un animé qui est concentré sur le volley-ball.

     

    Animé Time : Haikyu !!

     

    Résumé :

    Shôyô Hinata, surnommé Shô, aime plus que tout jouer au volley-ball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite, son club de collège a été dissous, tous les membres étant partis.

    Mais Shô est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui.

     

    Animé Time : Haikyu !!

     

     

    Animé Time : Haikyu !!

     

    C'est l'opening 4, j'aime beaucoup le musique mais je ne peux pas vous montrer les images pour cause de spoile

     

    Mon avis :

    Je n'aime pas vraiment les manga de sport telle que Koroko no Basket ou Free (oui je n'aime pas Free et alors ?) mais j'adore vraiment Haikyuu !! Je trouve que les scène d'action son bien faite (j'ai essayé de vous montrer sans spoiler mais je n'ai pas vraiment trouvé de scène géniale ). Le personnage principal est super et il a une personnalité que j'adore et l'équipe est trop cool ! L'histoire est rigolote et passionnante, il y a aussi beaucoup d'humour.

     

    Pour le regarder :

    -Blog de Yukkino

     

    Je vais même le re-regarder ^^

    Fait par : Yume_chan


    votre commentaire
  • Salut ! 

    Aujourd'hui je vais vous parler de ReLIFE !

    J'ai tout de suite accroché à cette animé, il y a juste un petit défaut : il n'y aurait peut être pas de saison 2. J'ai envie de me suicider.

    -Alors fait-le tout de suite !

    -Bonne idée !

    -Hé ! Moi je voulais la butter !

     

    Oui je sais je suis drôlement apprécier par les membres de laTeam !

     

    Genre : Comédie - Drame - Romance - School Life - Science-fiction - Seinen - Slice of LifeAnimé Time : ReLIFE

     

    Résumé : 

    Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n'a tenu que trois mois
     dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research et propose à Arata d'être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée.

    Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.

     

    Mon avis :

     

    J’adore ce manga je pourrais le regarder encore 100 fois c'est un de mes 2 manga préférer (avec Nanbaka). J'adore les graphismes, comment l'histoire avance et les personnages. Au début vous pouvez pas aimer certains personnage mais avec le temps vous allez les apprécier. La fin peu nous laisser imaginer tout ce qu'on veux et je trouve ça cool !

     

    Pour le regarder :

     

    -Crunchyroll

     

    Fait par : Yume_chan

     


    3 commentaires
  • Salut !

    Aujourd'hui je vais vous parler de...Sword Art Online/S.A.O II !

    J'ai fais la saison I il n'y a pas longtemps et je reviens pour faire l'arc 3, 4 et 5 de la saison II (l'arc 1 et 2 font partit de la saison I) en beauté. Si vous voulez voir la saison I cliquer ici !

     

    Résumé Phantom Bullet :

     Quelques mois après, en décembre 2025, Kirito joue un autre jeu appelé Gun Gale Online pour enquêter sur un mystérieux lien entre ce jeu et des décès survenus dans le monde réel. Aidé par une joueuse appelée Sinon, il identifie et dénonce les coupables.

     

     

    J'aime bien  l'histoire même si à un moment il y a un petit moment "neuneu". AH  ! Je ne pouvais que vous en parler mion-chan est fan de Sinon. Je vous avoue que j'aime bien le début mais la fin (de l'arc) n'est pas géniale on pourrais la comparer à un shôjo mais bon chacun son avis.

     

    Spoil !!!! Un petit spoil dans le résumé. Même si le spoil est évident je vous préviens quand même.

     

    Résumé Calibur :

    Après avoir découvert l'identité de Death Gun, Kirito retourne dans ALfheim Online et apprend que la quête Excalibur a été découverte. Il la commence alors, accompagné de ses amis habituels et de Sinon.

     

     

     C'est l'arc que j'aime le moins du coup je n'ai pas de commentaire à faire sinon je vous spolierais tous. Juste une chose je ne sais pas si l'auteur s'est relâcher ou c'est moi mais je trouve l'histoire pas très géniale.

     

    Encore du spoil !!!

     

    Résumé Mother's Rosario :

    Après avoir combattu, et sauvé Alne ainsi que réussi la quête Calibur, Kirito combat une mystérieuse épéiste extrêmement talentueuse, un combat qu'il perd. Pendant ce temps, Asuna doit gérer des problèmes avec sa mère qui privilégie le rang social et le niveau, voulant dicter son avenir et lui faire changer de lycée dans cette optique. Asuna, une fois revenue dans le jeu, entend parler de cette talentueuse épéiste et la combat, en vain. Cette épéiste nommée Yuki souhaite après ce combat demander l'aide de Asuna afin de combattre un boss, pour qu'elle et sa guilde Sleeping Knights puissent avoir leur nom gravé sur le tableau du premier palier de l'Aincrad. Yuki et sa guilde souhaitent réaliser ceci car sa guilde est composée de personnes atteintes de maladies qui les empêchent de vivre normalement, là où le monde virtuel de ALO peut leur faire vivre une vie épanouie. Ainsi, en gravant leur nom dans le tableau du premier palier, ils pourront laisser une trace de leur passage. Asuna pu rester dans son lycée après une discussion sincère et honnête avec sa mère en utilisant une Amu Sphère. Après que Asuna ait rencontré Yuki dans sa chambre d’hôpital, le décès de Yuki qui était atteinte de SIDA eut lieu et conclut l'arc Mother's Rosario.

     

     

    C'EST MON ARC PRÉFÉRÉ !!! Cette arc est sans Kirito mais je le trouve super ! On va suivre Asuna et rencontrer une nouvelle personne super attachante et je vous préviens VOUS ALLER CHIALER !!!

     

     

    Top des arcs : 

     

    5- CALIBUR

    4- FAIRY DANCE

    3- PHANTOM BULLET

    2- AINCRAD

    1-MOTHER'S ROZARIO

     

    Fait par : Yume_chan


    votre commentaire
  • Salut !

    L'annonce de la saison 2 de Aikatsu Stars ! a été annoncée : la saison 2 sortira à la suite de la saison 1 (quelle chance !). Normalement (si j'ai bien calculé) la saison devrait se terminer avec 50 épisodes.

     

     

     Ce trailer spoil un peu de la fin de la saison 1 mais nous laisse aussi perplexe. Maintenant passons à un "résumé" d'une musique de la saison 2.

     

     

     

    Si vous regardez attentivement vous voyez sur le sol écrit "Perry Parfait" c'est une marque de "vêtements" que portent les idoles pendant leur show. Qui est comme par hasard la marque qui est présenter a coter de Yume à la fin du trailer. On peu imaginer deux choses différente :

     

    -Le plus facile : Yume représente tout simplement cette marque ( comme dans Aikatsu !).

     

    -La plus compliquée et la plus crédible : C'est la marque de Yume ( comme les S4 et Lily) mais on ne peut avoir une marque que en fessant partie des S4. Soit Yume fait partie des S4 soit elle a reçu un traitement de faveur comme Lily.

     

    Voici les autres "résumé" des musiques de la saison 2

     

    Si jamais vous avez été surpris de tous ça il faut que je vous disent autre chose. Regarder bien ce morceau du trailer et dites moi ce qui attire votre attention.

     

     

     

    Vous n'avez pas trouvé ? En tout cas moi si. Il y a juste Koharu dans le trailer mais c'est tout. Ce qui veut dire quye Koharu va revenir ( Yes !) mais c'es GÉNIALEEEEEE !!!

     

    Aikatsu Stars ! : Annonce saison 2 !

    En tout cas j'espère qu'il y aura un histoire entre Koharu et Asahi. Et qu'ont soit bien claire Asahi est le frère de Yozora : il ne peuvent PAS être ensemble !!!

     

    Aikatsu Stars ! : Annonce saison 2 !

     

    Maintenant parlons des rivales de Yume

     

    Aikatsu Stars ! : Annonce saison 2 !

     

    La fille aux cheveux roses s'appelle Erza Forte tandis que l'autre j'en ai aucune idée :) alors on va l'appeller blue-chan. Eza représente la marque Perfect Queen tandis que Blue-chan représente la marque FuwaFuwa Dream.

     

    Aikatsu Stars ! : Annonce saison 2 + Théorie

     

    Et Ako ? On ne voit pas beaucoup Ako comparer a Mahiru ou Rola, les seules fois ou on la voit c'est quand Yume résume la première saison. Elle va peut-être partir au bout d'un moment comme Koharu et revenir la saison suivante qui sait ?

     

    Aikatsu Stars ! : Annonce saison 2 + Théorie

     

    On peut remarquer qu'elle ont changé d'uniforme (je trouve que celui de Mahiru est le plus beau même si il n'y a que la couleur qui change).

     

    Aikatsu Stars ! : Annonce saison 2 + Théorie

     

     

    Il y a une fille a coter (qu'on va appeler mystère-chan )de Erza-chan, on la voit à plusieurs reprise dans le trailer. Je pense qu'elle a un plus haut niveau que Erza-chan et Blue-chan mais j'hésite. En tous cas je me demande bien qui sait.

     

     

     

    Dans ce show mystère-chan n'est pas tout devant alors ça me fais hésiter.

     

     

     

    Devise : Je serrais la première étoile des idoles -Yume

    Fait par : Yume_chan


    votre commentaire
  • Salut !

    Aujourd'hui je vais vous parler de ...Sword Art Online /S.A.O !

    Je vais vous parler de l'animé et non pas du manga ou du roman car 'ai préférer l'animé plutôt qu'au manga et j'ai lu que le premier tome du roman. Il y a deux saisons avec 5 arcs (en tout), je vous conseille le premier arc mais je ne suis pas sûr que vous aimerais les autres. J'ai découvert le manga S.A.O à la Paris Manga 2015 (j'ai d'abord connu l'animé) et ensuite le manga après l'achat du premier tome du manga. Reki Kawahara a écrit un autre manga que j'avais découvert peu de temps avant, Accel World. Ce manga n'est pas vraiment géniale mais à eu un début de succès lors que Reki Kawahara a annoncer que c'était son manga.

     

    Résumé arc Aincrad:

    Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé. Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au  coma.

     

    L'arc  est mon préférer je ne vais pas mentir mais j'aime bien l'arc 3 et 5. Dans l'arc 1 il y a un peu d'amour mais surtout de l'action, des rebondissements et surtout une fin improbable. Et aussi l'opening est super !

     

    ATTETION ! L'ARC 2 VA SPOLIER LA FIN DE L'ACR 1 !

     

    Résumé Arc Fairy Dance:

    Après avoir été renvoyé dans le monde réel, Kirito apprend que 300 joueurs de SAO, dont Asuna, ne se sont toujours pas réveillés. En suivant une piste indiquant la localisation d'Asuna dans un autre VRMMORPG appelé ALfheim Online, Kirito décide de rentrer dans le jeu. Aidé par Leafa dans le jeu, il apprend que les joueurs piégés dans ALO font partie d'un plan conçu par Nobuyuki Sugo pour effectuer des expériences illégales sur leurs esprits afin d'en prendre le contrôle.

     

    L'arc 2 n'est pas mon préférer mais j'ai un petit penchant pour l'opening ( comme tous les autres) je n’apprécie pas forcément l'histoire mais l'arc 3 et 4 sont mieux ^^.

     

    Je ferrais les autres arcs sont ici ;) mais en attendant il faut que je vous laisse car cet article est bien trop long.

     

    Devise du jour : It's show time (S.A.O (Chef des Laughing Coffin')

    Fait par :Yume_chan


    votre commentaire
  • Hey ! Aujourd'hui je vous présente un anime : Blue Exorcist ou Ao no Exorcist. Le résumé :

    Résumé :

    Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesurée, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fait le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère.

    Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est aux prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agresse prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repoussent ses assaillants.

    Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan... qui n'est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l'abri, mais c'est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils... pour s'en servir.

    C'est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorciste bien particulier, puisqu'il est un démon qui chasse les démons.

    Mon avis :

    Cet anime est génial !! Rin est amusant  et ses amis aussi (sauf Shiemi qui me saoule). Enfin bref (je ne sais plus quoi dire XD) pour ceux qui se disent : "Oh non ! Des démons ! Satan ! Je vais avoir peur !" Rassurez vous il n'y a que très rarement du sang et dans les combat les démons se volatilisent.

    Opening 1 :

     

    Opening 2 :

     

     

    Ending (le 2 je crois) :

    Et voila ! C'est fini !

    Rena chan (Etoile Eternelle)

     


    3 commentaires
  • Salut !

    Il y a pas très longtemps je vous aviez promis de faire un article spécial sur Karuta Roromiya alors nous voici ! Dans cette article il y aura beaucoup de KAWAIII alors si vous êtes allergique merci de partir. Bref commençons.

     

    Karuta est un jeu de carte adopté par les japonais à partir du portuguais.

    Les deux types de cartes de karuta les plus connues sont celles du uta-karuta et celles du iroha-karuta :

     

    -Le jeu appelé uta-karuta ou hyakunin isshu karuta, basé sur la compilation de poèmes Hyakunin Animé Time : Karuta Roromiyaisshu, est un jeu traditionnel du premier de l'an au Japon. Ce jeu est basé sur la mémoire : un orateur lit la première partie d'un des cent poèmes constituant le Hyakunin isshu et les joueurs doivent être les plus rapides à trouver la carte correspondant à la deuxième partie parmi les cent cartes placées entre eux.

     

    -Le nom d’iroha-karuta provient du poème iroha-uta, composé uniquement d'hiraganas. Ce jeu permet ainsi aux personnes apprenant la langue japonaise de mieux mémoriser les hiraganas ainsi que quelques mots de cette langue.

     

    Rorormiya n'a pas de signification particulière. Roromiya a été choisi par une personne de David Production sur un coup de tête.

     

    Passons à la partie qui m’intéresse le plus...KAWAIII !

     

    Animé Time : Karuta Roromiya

     Il faut avouez que Karuta est trop KAWAIII ! Karuta a un petit côté....absente ? mais c'est ce qui la rend KAWAIII ! Mais j'ai oublier un truc important, que veux dire kawai ?

     

    Pour ce qui ne le savent pas kawai veut dire mignon en japonais mais je vais creuser plus loin en vous donnant la définition de mignon.

     

     

     

    Animé Time : Karuta Roromiya

    "Mignon" est un terme subjectif désignant ce qui est menu, délicat et gentil, aux formes souvent douces et fines ou bien enfantines. Le mignon est un type spécifique de beau (catégorie esthétique), proche du joli. Dans la réflexion esthétique, le mignon a été parfois opposé au sublime.

     

    Alors vous ne trouver pas Karuta trop kawai ? En tout cas moi si ;).

    Et pour finir quelques image de Karuta.

     

     

    Animé Time : Karuta Roromiya

     

     

    Animé Time : Karuta Roromiya

     

     

    Animé Time : Karuta Roromiya

     

    Yume-chan ;)


    votre commentaire
  • Salut !

    Aujourd'hui je vais vous parlez de...Inu x boku !

    Dans ce manga il y a une personne que j'ADOOOOOOOOOOORE : Karuta Roromiya !

    Karuta est trop kawaiiiiiiii (d’ailleurs je ferrai un article sur elle !). Bref passons à la suite.

     

    Résumé :

    Une jeune fille, Ririchiyo Shirakiin, intègre un manoir du nom de « Maison de Ayakashi » où se Animé Time : Inu x boku SSréunissent seulement les personnes dotées d’un pouvoir qui dépasse l’entendement.
    Elle a décidé d’y emménager afin de pouvoir prendre son indépendance, ce qui lui tient à coeur. De plus, Ririchiyo n’agit pas comme elle le voudrait, à cause de ces mauvaises habitudes, qui restreignent ses conversations. Dans ce manoir, elle va faire la rencontre d’un jeune homme nommé Miketsukami Sôchi, qui s’approprie le titre de « chien » envers Ririchiyo. Cette histoire lie donc une jeune fille antisociale avec un jeune homme au passé douloureux qui ne cherche que le bien être de cette dernière.

     

    Bon aujourd'hui pas d'intervention de Yui-Sama !

    Je dois vous prévenir...

    Yui-Sama n'interviendra plus JAMAIS dans mes articles pour certaines raison...

     

    Bref...Inu x boku SS est super animé avec des filles trop kawai (Karuta), de bons personnages, histoire et autres... Mais surtout il répond au critère que j'ai sélectionner pour que les mangas ou animés que je lis ou regardes soit dans le blog donc il est forcément bien ! Je ferrai un article spécial Karuta.

     

    Pour le reagrder :

    -Anime Ultime

     

    Yume_chan

     

     


    votre commentaire
  • Hey ! Aujourd'hui je vous présenter un animé : No game, no life ! Alors voici le résumé !

    Résumé :

    Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

    Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

    Images :

     No Game, No Life

    Opening :

     

    Ending :

     

    Mon avis :

    Donc j'ai beaucoup aimé cet anime (non jure), c'est un peu comme SAO ou Accel World mais en beaucoup plus coloré. (je ne sais pas les autres différences car je n'est pas vu les animes) Il y a quelque allusion perverse mais ce n'est pas du hentaï je vous rassure. Euh donc ben voilà j'ai plus rien à dire.

    Liens pour regarder :

    Euh bah il y a les sites en streaming comme mavanime, rutube, daily manga... Je n'y ais pas donc pas de liens mais vous êtes grand et vous pouvez quand même tapez ça dans la barre de recherche non ?

    Fait par Etoile Eternelle (Yûki Asahi)

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Salut !

    Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose que j'ai découvert il y a pas longtemps. Lily de aikatsu stars et inspirer de Yurika de aikatsu. Et oui qui aurai pu s'en douter les personnages on a peu près les même goût mais j'ai mieux.

     

    1-Il y en a une qu'on voit plus que les autres: elles aiment toutes les deux le style gothique .

    2-Elle ont toutes les deux les cheveux blanc (même si sur l'image de Yurika elle n'a pas les cheveux blanc) et on toutes les deux des bouclettes.

     

    Shirogane Lily est inspiré de Toudou YurikaShirogane Lily est inspirer de Toudou Yurika?!

     

     

     

     

     

     

     

    3-Dans leurs aura il y a tous des plumes noire.

     

     

     

     

    Je pense que sa ne sert pas a grand chose de continuer car après il faut être très fort pour les remarquer.

    Je vous lance au défi de trouver ses petites coïncidences.

     

    Yume_chan


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique