• Anime Time : Hanayamata

    Bonjours ! Ça fait longtemps que j'ai pas fais d'articles mais je vais me rattrapé par contre je risque d'être moins active en fin d’année parce que je passe mon brevet et qui dis brevet dis révisions.

    BREF ! Aujourd'hui je vais vous parler de l'animé Hanayamata, c'est un animé qui parle d'un thème rarement utilisé dans les manga, le yosakoi, une danse traditionnelle japonaise. Perso j'ai les 2 premiers tomes du manga, je ne ferai pas un article dessus mais je vous expliquerai mon ressenti à la fin de l'article.

     

    Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Seika, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru...et elle va changé sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoi !


     

    Perso je trouve que les images et la musique sont synchronisées mais bon, c'est plutôt normal pour un animé qui parle de danse. Les OST sont bien utilisé, si on y fait pas attention, on ne les remarqué mais on est quand même plongé dans l'ambiance. J'adore les graphismes, ça donne un côté magique à l'anime. Les personnages sont attachants (même si au début une certaine personne m'avait saoulé). Je trouve que l'aimé est lent, je m'attendais plus à quelque chose comme Love Live (pour ceux qui connaissent), on ne voit pas beaucoup de performances. Et le point fort: on a envie de danser avec elles. Avant même d'avoir terminé l'animé j'ai fais des recherches et regarder des performances sur le yosakoi. Ce que je trouve dommage dans cet animé c'est comme il y a que 12 épisodes il y a qu'un opening du coup il spoil tout.

     

    Pour le manga c'est complètement différent, il ne nous donne pas l'envie de danser le yosakoi mais plutôt que le yosakoi est quelqu'un chose d'incroyable avec une élégance inatteignable (je sais pas si je m'exprime bien). ET J'ADORE LES DESSINS !!! Je trouve que les personnages sont trop mignons.

    Pour le regarder : Anime Resistance

                         Crunchyroll

    Article fait par : Yume (Enju)

    « Anime Time : Re zeroAnime Time : Freezing »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2022 à 05:48
    These are genuinely wonderful ideas in on the topic of blogging. You have touched some fastidious factors here. Any way keep up wrinting.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :