• Animé Time: Sword Art Online ( S.A.O)

    Salut !

    Aujourd'hui je vais vous parler de ...Sword Art Online /S.A.O !

    Je vais vous parler de l'animé et non pas du manga ou du roman car 'ai préférer l'animé plutôt qu'au manga et j'ai lu que le premier tome du roman. Il y a deux saisons avec 5 arcs (en tout), je vous conseille le premier arc mais je ne suis pas sûr que vous aimerais les autres. J'ai découvert le manga S.A.O à la Paris Manga 2015 (j'ai d'abord connu l'animé) et ensuite le manga après l'achat du premier tome du manga. Reki Kawahara a écrit un autre manga que j'avais découvert peu de temps avant, Accel World. Ce manga n'est pas vraiment géniale mais à eu un début de succès lors que Reki Kawahara a annoncer que c'était son manga.

     

    Résumé arc Aincrad:

    Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé. Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au  coma.

     

    L'arc  est mon préférer je ne vais pas mentir mais j'aime bien l'arc 3 et 5. Dans l'arc 1 il y a un peu d'amour mais surtout de l'action, des rebondissements et surtout une fin improbable. Et aussi l'opening est super !

     

    ATTETION ! L'ARC 2 VA SPOLIER LA FIN DE L'ACR 1 !

     

    Résumé Arc Fairy Dance:

    Après avoir été renvoyé dans le monde réel, Kirito apprend que 300 joueurs de SAO, dont Asuna, ne se sont toujours pas réveillés. En suivant une piste indiquant la localisation d'Asuna dans un autre VRMMORPG appelé ALfheim Online, Kirito décide de rentrer dans le jeu. Aidé par Leafa dans le jeu, il apprend que les joueurs piégés dans ALO font partie d'un plan conçu par Nobuyuki Sugo pour effectuer des expériences illégales sur leurs esprits afin d'en prendre le contrôle.

     

    L'arc 2 n'est pas mon préférer mais j'ai un petit penchant pour l'opening ( comme tous les autres) je n’apprécie pas forcément l'histoire mais l'arc 3 et 4 sont mieux ^^.

     

    Je ferrais les autres arcs sont ici ;) mais en attendant il faut que je vous laisse car cet article est bien trop long.

     

    Devise du jour : It's show time (S.A.O (Chef des Laughing Coffin')

    Fait par :Yume_chan

    « Book Time : La sélection (Kiera Cass)Game Time :FNAF »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :