• Book Time : Tara Duncan

    Hey ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui s'appelle Tara Duncan. Je ne vais mettre que les 5 premiers tomes car se sont les meilleurs selon moi et puis il y en a trop (13 et le 14ème paraitra en septembre)

    Tome 1 : Les Sortceliers :

    Book Time : Tara DuncanDans le tome 1, Tara pense, parce qu'elle est capable de soulever les objets par la pensée, qu'elle est une sorte de professeur Xavier X-Men. Sauf que pas du tout, elle e, ce qu'entre nous elle trouve quelque peu ringard. Elle découvre que sa mère est prisonnière sur une planète improbable où vivent des dragons et des licornes...

    Cela empire lorsqu'un type masqué, un certain Magister, essaye de la kidnapper. Tara part sur AutreMonde, où elle se fait des amis étonnants, comme Robin le très beau demi-elfe, Caliban, le Voleur Patenté, Gloria la bête du Lancovit (aussi appelée Moineau), Maître Chem, l'énorme dragon bleu et argent, Fafnir la naine rousse guerrière (qui déteste le plus au monde la magie), et quelques ennemis farouches comme Maître Dragosh, le vampyr, Angelica Brandaud, la sortcelière ambitieuse, ou Salatar, la chimère à tête de lion et Premier ministre du Lancovit.

    Tome 2 : Le livre interdit :

     

    Cal est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Bien à contrecœur, Tara repart sur AutreMondeBook Time : Tara Duncan afin de découvrir qui accuse son ami et pourquoi. Les gnomes bleus délivrent Cal (qui ne leur a rien demandé), en faisant ainsi de lui un fugitif aux yeux d'Omois (ce qui est une très mauvaise idée) afin qu'il les aide contre un monstrueux sortcelier qui les tient en esclavage.

    Tara et ses amis n'ont d'autre solution que d'affronter ce sortcelier, car les gnomes bleus ont infecté Cal avec un T'sil doré, un ver mortel du désert. Ils n'ont que quelques jours pour le sauver. Une fois le sortcelier vaincu, ils partent pour les limbes, afin d'innocenter Cal.

     Tara et ses amis doivent affronter une terrifiante menace: En essayant de se débarrasser de la maudite magie (les nains ont la magie en horreur) Fafnir devient toute rouge. Non, non, pas de colère, mais parce que sa peau devient pourpre car elle a involontairement délivré le Ravageur d'Âme .

    Tara parvient à vaincre la Ravageur d'Âme. Une fois le Ravageur vaincu, elle abat Magister qui disparait dans les Limbes Démoniaques. Elle pense qu'il est mort. Mais entre-temps, l'Impératrice d'Omois a découvert que Tara était son héritière et exige qu'elle vienne vivre sur AutreMonde.

    Si Tara refuse, sa tante déclarera la guerre au Lancovit

    Tome 3 : Le sceptre maudit :

    Book Time : Tara DuncanTara est amnésique. Mais elle fait une overdose de magie, tant son pouvoir devient de plus en plus puissant et incontrôlable. Une fois sortie de son amnésie, elle retrouve son rôle d'Héritière d'Omois.. Mais sa mère est la cible d'un attentat et un zombie est assassiné.

    Tara est chargée de l’enquête tandis que Magister tente d'enlever Tara encore une fois. Heureusement, ils sont prévenus à temps par... quelqu'un. Folle de rage, l'Impératrice décide d'attaquer Magister dans son repaire et laisse l'Empire entre les mains de Tara. Hélas ! L'impératrice est capturée par Magister et se retrouve, bien contre son gré, Impératrice par intérim.

    Magister envoie son terrible Chasseur, ennemi de Tara, l'espionner. Puis la magie disparaît et ils se rendent compte que Magister, a accès au Sceptre Maudit qui empêche les sortceliers d'utiliser leur pouvoir magique.

    Coup de chance, les adolescents sont épargnés. Ils retrouvent l'objet qui permet de détruire le Sceptre. Involontairement capturés par Magister en combattant le Chasseur, ils délivrent l'Impératrice et détruisent le Sceptre. Magister attaque l'empire d'Omois avec des millions de démons, mais grâce à Moineau Magister est vaincu. Robin va chercher Tara pour une quelconque raison. Mais à sa grande horreur la chambre de la jeune fille est vide : l'Héritière a disparu.

    Tome 4 : Le dragon renégat :

    Tara s'est lancée à la recherche d'un document qui lui permettra de faire revenir le fantôme de père.Book Time : Tara Duncan Ses amis partent à sa recherche, tandis qu'un mystérieux dragon assassine un savant dans un des laboratoires du palais impérial d'Omois. Et lance un sort sur Tara. Elle devra se rendre à Stonehenge, où, depuis cinq mille ans, il a placé un terrible piège qui va détruire la Terre et tous ses habitants. Tara va-t-elle résister à sa propre magie dont la trop grande puissance risque de la consumer ?

    Grâce à l'aide du fidèle magicgang, Tara parviendra à élucider l'énigme de la disparition de son grand-père, mais surtout à déjouer les plans du mystérieux dragon.

    Tome 5 : Le continent interdit :

    Book Time : Tara DuncanMagister s’en est pris à une amie de Tara. Elle est dans le Continent Interdit, que les dragons protègent. Magister veut lui faire comprendre que les dragons sont mauvais. C’est quand Tara récupère son pouvoir, qu’elle va dans le Continent Interdit avec ses amis. Ils sont tous piégés par la Reine Rouge, et Tara découvre le secret des dragons : ils ont réduit les humains en esclavage en les transformant en changelins, des loups-garous. Et le Continent Interdit est l’asile de ces dragons frappés par la folie. Ils arrivent à s’en sortir, Fabrice se transforme en **********, Chem et Selenba vont être exécutés, au grand dépit de Charm et Maître Dragosh. Tara doit les sauver.

    Mon avis :

    Alors je vais faire ça en plusieurs points car sinon je vais m'embrouiller. Ça va être surtout négatif donc les taradicts (je n'ai rien contre eux hein !) qui ne peuvent pas supporter une critique sur Tara Duncan, cliquez sur la croix rouge en haut à droite !

    1- Tara

    Ahlala, Tara est la Mary Sue par définition : tout lui est du ! /Risque de spoil/ Ses parents meurent, elle peut leur parler grâce à un quelconque moyen, son familier est le plus majestueux, le plus beaux, elle a une magie surpuissante et pourtant ça ne lui pose aucun problèmes irréparables et sans retour, elle en fait qu'a sa tête et le monde peut aller se faire voir mais pourtant ça plu grande punition a été de se faire exiler sur Terre... Waouh... Elle a tellement souffert... Non sans rigoler, Tara a faillit faire détruire Autremonde par les fantômes et sa punition, c'est... aller sur Terre ?! mais enfin, je suis bête, c'est Tara qui est exceptionnelle et on ne peut pas tuer les gens exceptionnels !

    Le seul défaut de Tara est... être têtue... Vous connaissez beaucoup de gens avec un seul défaut ? Non pas moi en tout cas ! Bon après vous aller me dire : "Mais ils le disent qu'elle est super têtue et ça se voit !"

    C'est vrai et je ne dis pas le contraire mais est ce qu'a un moment, ça lui est vraiment retombée dessus ? Non, jamais ! Je vous donne un exemple : quand elle s'est obstinée à faire revenir son père, les fantômes ont déferlé sur Autremonde, Lisbeth l'a juste bannie et non pas enfermée à vie dans un cachot grouillant de rats ! Enfin bref, je passe au numéro 2.

     

    2- Le style d'écriture

    Je vais faire quelques remarques sur le style de SAM (Sophie Audoin Mamikonian). Bien sûr, je ne dis pas que j'ai un meilleur niveau qu'elle ou quoique ce soit d'autre mais j'exprime seulement mon avis, alors je ne veux pas de critique de ce genre : "Non mais pour qui tu prends pour critiquer une auteure énormément lue ?!"

     Le style est vraiment, vraiment enfantin. Pourquoi ? Simplement pour la bonne raison que les blagues sont au niveau d'un gamin. Ah bon ? Vraiment vous ne voyez pas ? Bon voici un exemple : Robin ou comment l'histoire du concombre prit tout son sens (chapitre 21)

    Ce genre de titre ça amuse un moment mais après ça lasse. En plus, ça spoil une majeure partie du chapitre... Euh pas tout le temps : des fois, ça n'a aucun rapport avec l'histoire ! C'est pareil pour certains noms des personnages : Fleurtimideaubordduruisseau ça va bien quelques temps mais après les Yapalefeuaulac, Tapdur ou autre chose, STOP ! Je connais des personnes de 9 ans pourraient faire ça ! Ahem ahem... Je ne vais pas m'éterniser sinon Yume va me frapper x). J’enchaîne sur les "délires" de concombres de SAM. En gros, à partir du tome 10, les personnages veulent autrechoser entre eux tout le temps (autrechoser = faire l'amour). Oui oui, d'où le concombre (si vous n'avez pas compris c'est que vous n'avez pas l'âge) et tout ça dans un roman pour enfants...

     

    3- Les clichés

    Je vais commencer par le cliché du méchant : Magister.  C'est vraiment le cliché des méchants basiques : grands mégalomane qui ne pensent qu'a se venger... Par dessus, il est ridicule : à chaque fois la magnifique, superbe, généralissime Tara le bat avec sa magie. En plus, il ne peut pas s’empêcher de faire des discours du genre : Je vais devenir le maître de l'univers et rien ne pourra me résister AHAHAH !

    Tout simplement ridicule !

    J'ai assez parlé de Tara donc je vais m'entendre sur les garçons. Je trouve que ça dérive vers le fan service ! Ils se font abusés sans aucune pitié  et ils le prennent avec amusement et ils n'en ont aucune séquelles ! Cal devient subitement grand et super musclé (mais oui : le petit ami de la grande Tara ne peut être petit !)

    La mocheté n'existe pas. Betty l'amie qui est sensée être grosse de Tara se retrouve fine et belle suite à son excursion chez les dragons... Euh, c'est possible ? Mais oui : c'est l'amie d'une Mary Sue ! Pareille pour Moineau et Fafnir : elle sont toutes les deux héritières d'un clan ou d'un empire ! Mais bien sur : elles sont amie avec une Mary Sue !

     

    4- Happy End

    TOUT le monde finit avec quelqu'un ! Oui, de Tara et Cal au père de Fabrice, tout le monde trouve un partenaire ! SAM a même inventé Sael (elfe random) pour Robin (et elle disparaît le tome d'après...). Vous vous souvenez de BEtty ? Eh bien brusquement, le frère de Tara Jar, tombe amoureux d'elle. Oui comme ça. Ça surprend, avouez ! Ah et ceux qui ne sont pas en couple comme Sal (oui oui, le dragon transformé en humain) et Manitou connaissent un dénoument heureux. Le dragon est délivré de son sort et redevient un dragon et Manitou, un homme. Et. Personne. Ne. Meurt. A vomir des arc en ciel, n'est ce pas ?

     

    Bref, j'ai terminé, bisouus

    Fait par Rena chan

     

    « Manga Time : Fruit BasketAnime Time : Tara Duncan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :