• Manga Time : Iris Zero

    Coucou ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga (la série n'est pas terminée mais ça n'empèche pas qu'il est génial !) qui s'appelle Iris Zéro.

     

    Résumé :

    L'histoire se déroule dans un monde où les enfants naissent désormais en possédantManga Time : Iris Zéro "l'Iris", un pouvoir qui leur permet de "voir" le monde autrement et qui varie selon les personnes ; il peut ainsi être possible de différencier ceux qui mentent de ceux qui disent la vérité ou encore de voir un futur proche.

    Toru Mizushima est un être à part dans ce monde : il est un "Iris Zero". En clair, il fait parti de la minorité qui ne possède pas le pouvoir de "voir", ce qui fait de lui un souffre-douleur pour les autres enfants.
    Devenu adolescent, il s'est replié sur lui-même et fait de son mieux pour être ignoré de tous, suivant un plan "d'exposition minimale".

    Ce plan commence toutefois à battre de l'aile lorsque la populaire Koyuki Sasamori vient lui demander son aide. D'abord réticent, Toru apprend à accepter l'amitié de cette jeune fille joyeuse et sympathique. D'autant qu'elle est l'une des rares à ne pas le rejeter, même après avoir découvert son secret.
    Peut être est-elle la clé qui lui permettra enfin de s'intégrer.

     

    Tome 2 :

    Alors que la fête de la culture bat son plein, le lycée est le théâtre d'un drame : leManga Time : Iris Zéro vêtement que devait porter pour l'occasion Koyuki Sasamori, la coqueluche de l'établissement, a disparu. Tôru, pourtant bien décidé à appliquer à la lettre son principe "d'exposition minimale", va une nouvelle fois se retrouver sous le feu des projecteurs, sollicité de toutes parts pour résoudre cette délicate affaire.
    De son côté, Koyuki, désireuse d'en connaître plus sur Tôru, demande à Hijiri, meilleur et unique ami de ce dernier, de lui dévoiler le secret de leur amitié. C'est alors que Hijiri lui apprend l'effroyable vérité sur son iris…

     

    Tome 3 :

     Témoin de la déclaration d’amour faite à Nanase par un camarade, Hijiri remarqueManga Time : Iris Zéro un papillon noir se poser elle. Il alerte Tôru qui décide d’agir aussitôt. Mais ses efforts pour infléchir le destin de la jeune fille ne tardent pas à être entravés par une rumeur alarmante : les élèves perdraient un à un leur iris, victimes d’un “chasseur”. En effet, suspecté d’être celui-ci, Tôru se heurte à l’hostilité de tout le lycée. Parviendra-t-il, malgré tout, à sauver la jeune fille avant que les papillons ne la recouvrent entièrement ?

     

    Tome 4 :

    Suspecté d’être le chasseur d’iris, Tôru reste cloîtré chez lui. Mais, si les esprits Manga Time : Iris Zérosemblent se calmer, tour à tour, les élèves continuent cependant à perdre leur iris.
    Alarmés par la situation, Hijiri et Asahi enquêtent, soupçonnant Nanase d’être en réalité la coupable, alors qu’un essaim toujours plus fourni de papillons noirs enveloppe la jeune fille.
    De son côté, convaincue que seul l’esprit de déduction hors-norme de Tôru permettra de démasquer le chasseur, Koyuki décide de convaincre son ami de revenir. Mais y parviendra-t-elle seulement ?

     

    Tome 5 :

    Dans un monde où la plupart des enfants naissent dotés de “l’iris”, qui leur confèreManga Time : Iris Zéro une faculté particulière, Tôru fait figure d’exception car il n’en possède pas. Subissant des brimades depuis son enfance à cause de cette singularité, Tôru se retrouve bien malgré lui au cœur de plusieurs affaires depuis sa rencontre avec Koyuki, la coqueluche du lycée. Mais finalement, toutes ces péripéties lui donnent l’occasion d’élargir son cercle d’amis. Et à présent, tout laisse croire qu’il est bien intégré dans son groupe. Et pourtant…

     

    Tome 6 :

     

    Dans un monde où la plupart des enfants naissent dotés de “l’iris”, qui leur confèreManga Time : Iris Zéro une faculté particulière, Tôru fait figure d’exception, car il n’en possède pas. Subissant des brimades depuis son enfance à cause de cette singularité, Tôru se retrouve bien malgré lui au cœur de plusieurs affaires depuis sa rencontre avec Koyuki, la coqueluche du lycée. C’est alors qu’il croise le chemin d’une certaine Rei Hoshimiya, dont l’iris a le pouvoir de visualiser des probabilités. Et d’après la demoiselle, Tôru est celui qui pourra l’aider à retrouver ce qu’elle cherche avec une probabilité de 100 %. Mais que cherche-t-elle au juste ? Quelle est la réalité qui se cache derrière ce chiffre ? 

    C'est une série de 7 tomes mais j'ai vu que l'auteure se remet d'une maladie...

     

    Mon avis

    Dans le 1er tome, l'histoire est un peu longue à se mettre en place. Au moins dans ce manga, le héro principal n'est pas le plus fort (pas comme Tara Duncan qui elle détient les pouvoirs les plus puissants)

     

    Fait par Yuki Asahi

    « Anime Time : Angel Beats !Anime Time : Hare+Guu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :