• Manga Time : Nodame Cantabile

    Heya ! Aujourdh'ui je vais vous parler du manga très marrant : Nodame Cantabile ! (Existe aussi en drama et en anime)

    Résumé :

    L'université de musique Momogaoka. Chiaki Shinichi, maniaque comme pas deux, a hérité du talent de son père et excelle tant au piano qu'au violon. Pourtant, son rêve n'est pas de devenir musicien. Il se destine à devenir chef d'orchestre. Cette passion lui vient de son enfance. Il a grandi en Europe, voyageant avec son père dans différents pays. C'est lors d'un concert qu'il tombe sous le charme de la façon de conduire l'orchestre de Sebastiano Viera. Seulement voilà : Chiaki a une peur phobique des avions et bateaux, ce qui l'oblige à rester au Japon, alors qu'il voudrait rejoindre notre charmant continent pour -pourquoi pas- suivre l'enseignement de Viera.

    Après une journée bien difficile, le voici en train de cuver sur le pas de sa porte. Passe alors Noda Megumi, sa charmante petite voisine, qui étudie dans la même université que lui. Elle décide de l'héberger le temps qu'il reprenne ses esprits. Quelle n'est pas sa surprise de voir qu'elle se débrouille fort bien au piano mais -comble de malchance pour notre héros- qu'elle fait preuve d'un bordélisme démesuré.
     
    Mais comment vont-ils faire pour s'entendre ?

     

    Genre :

    • Genres : Comédie - Musical - Romance - Slice of Life

     

    Mes appréciations :

     

    J'ai beaucoup aimé l'humour de ce manga! Je me reconnait un peu dans Nodame x) Par contre il y a quand même quelques point négatifs à noter :

    -les dessins ne sont pas très appliqués ,

    -Le manga parle beaucoup de musique classique donc pour ceux qui ne sont pas intéresse c'est un peu embêtant x)

    -l'intrigue est un peu lente

    -les personnages ont un caractères assez énervant x)

    Malgré ces nombreux point négatif, je lis et j'aime ce manga ! Alors alors, quand est-ce que Chiaki va aimer Nodame ? <3

     

    Ce manga compte 25 tomes au Japon (terminé) et 23 tome en France (en cours)

     

    Liens pour le lire :

     

    Je n'en ai pas trouvé mais ne me taper pas ! >< J'ai un lien pour le voir ! : https://www.adkami.com/anime/790

     

     

    Et quelques images :

     

    OST :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PL3D31552298DDD318

     

    C'était Mion-chan !

    « L'avenir de la Team!Anime Time : Re zero »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :