• Japan Time:Noël au Japon

    -Salut!

    Aujourd'hui je vais vous parler de noël (a la base je voulais écrire en rouge mais Yuki ne m'as pas laisser faire !!!)

    - D'abord moi c'est Yuki Asahi ! C'est peut être vrai mais depuis quand le rouge c'est un couleur de noël !?? Demande à mion-chan !!!

     -Je t'es appeler Yuki car je te connais tu comprend moi tu peut m'appeler Yumé et puis le rouge sa fais penser un papa noël ok !!!!

    - Fermez vos gu... vos bouches !!!

    -STOP ! ON SE CALMEEEEEEE !!! Tout le monde écrit normalement et tout ira bien !

    -C'est sur toi t'as du vert ! Tu t'en fous c'est une couleur de noël !

    -Gna Gna Gna... ( C'est pas faux ! )

    -Et c'est qui qui avait dit qu'il fallait écrire normalement ?

    -C'est moi !!

    -Nnnnnooooonnnnnnnnnnnn jure !!!!

    Bon bref, au japon noël s'écrit クリスマス  il faut l'écrire avec des règles:

    -Il faut écrire de haut en bas

    -Et de droite à gauche

    -Mais on ne verra pas dans quelle sens on écrit !

    -CHUT ! On écoute la guide ! 

    -Lèche Botte !

    - Taisez-vous ! ( les baillonne )

    -Merci mion-chan : En calligraphie un écrit avec un pinceau du coup on serra l'endroit ou on part (on part de plus gros pour aller au plus fin).

    Et oui écrire japonais c'est difficile mais quand réapplique les règles plusieurs fois on les retient et sa deviens un automatisme.

    -Bon la pauvre Yumé ...on lui pourri son article...

    -Et à qui la faute ?

    - A toi !

    - Quoi ?!

    -Bon je peux continuer !!!!!?????

    -OUI !!!!!!!!!

    Bon je ne peux vous parler de noël au japon sans évoquer les traditions: 

    -Depuis les années 70, les occidentaux présents au Japon ont dû jouer d’ingéniosité pour s’offrir une alternative à leur repas de réveillon traditionnel.
    Comme le KFC était à l’époque le seule chaine de fast food à proposer de la dinde et du poulet entier, c’est donc tout naturellement que les gens se sont mis à consommer du poulet frit à noël et les japonais sont allés jusqu’à en faire une vraie tradition du japon ! Pour aller manger au KFC à noël il faut réserver il y a même une menu spécial pour noêl a environ 30 euros.

     

    -Pour ce qui est du dessert, les japonais vont généralement opter pour le christmas cake クリスマスケーキ  et pour la boisson : du Coca Cola (Santa Claus サンタクロース obligé !)

     

    -De plus en plus célébré au Japon on trouve de plus en plus de sapins (en plastique car les vrais sont rares et très chers), de guirlandes, d’animations de marchés et de décorations de part et d’autre du pays.
    Même si les grandes villes centralisent à elles seules la majorité des décorations de noël, on a de plus en plus de régions japonaises reculées qui se mettent à adopter la tendance !

     

    -Contrairement à la France, il faut savoir que le 25 décembre n’est pas un jour férié pour les japonais qui doivent travailler le lendemain.
    Fête commerciale oblige, les magasins, les transports et les gens tournent à plein régime !

     

    Le japon a des habitude différente de la France pour ceux qui n'on pas compris ce qui est écrit au dessus je vais faire un tableau.

     

     

     

     Au Japon  En France
     On mange à KFC pour le poulet frit On mange du fois,des bûches.
     Des sapins en plastiques des animations de marchés.  De vrais sapins(très souvent),des guirlandes des boules.
     Aux desserts coca et christmas cake. Aux desserts champagne et bûche. 
     Travaille à noël. Pour eux aux japon noël c'est le 24. On ne travaille à pas à noël le 25. 


    Bon en tout cas Joyeux NOËL à TOUS!!!

    Japan Time:Noël au Japon

     

    « Manga Time : Lovey DoveyBook Time : Divers et variés »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :