• Heya ! Aujourdh'ui je vais vous parler du manga très marrant : Nodame Cantabile ! (Existe aussi en drama et en anime)

    Résumé :

    L'université de musique Momogaoka. Chiaki Shinichi, maniaque comme pas deux, a hérité du talent de son père et excelle tant au piano qu'au violon. Pourtant, son rêve n'est pas de devenir musicien. Il se destine à devenir chef d'orchestre. Cette passion lui vient de son enfance. Il a grandi en Europe, voyageant avec son père dans différents pays. C'est lors d'un concert qu'il tombe sous le charme de la façon de conduire l'orchestre de Sebastiano Viera. Seulement voilà : Chiaki a une peur phobique des avions et bateaux, ce qui l'oblige à rester au Japon, alors qu'il voudrait rejoindre notre charmant continent pour -pourquoi pas- suivre l'enseignement de Viera.

    Après une journée bien difficile, le voici en train de cuver sur le pas de sa porte. Passe alors Noda Megumi, sa charmante petite voisine, qui étudie dans la même université que lui. Elle décide de l'héberger le temps qu'il reprenne ses esprits. Quelle n'est pas sa surprise de voir qu'elle se débrouille fort bien au piano mais -comble de malchance pour notre héros- qu'elle fait preuve d'un bordélisme démesuré.
     
    Mais comment vont-ils faire pour s'entendre ?

     

    Genre :

    • Genres : Comédie - Musical - Romance - Slice of Life

     

    Mes appréciations :

     

    J'ai beaucoup aimé l'humour de ce manga! Je me reconnait un peu dans Nodame x) Par contre il y a quand même quelques point négatifs à noter :

    -les dessins ne sont pas très appliqués ,

    -Le manga parle beaucoup de musique classique donc pour ceux qui ne sont pas intéresse c'est un peu embêtant x)

    -l'intrigue est un peu lente

    -les personnages ont un caractères assez énervant x)

    Malgré ces nombreux point négatif, je lis et j'aime ce manga ! Alors alors, quand est-ce que Chiaki va aimer Nodame ? <3

     

    Ce manga compte 25 tomes au Japon (terminé) et 23 tome en France (en cours)

     

    Liens pour le lire :

     

    Je n'en ai pas trouvé mais ne me taper pas ! >< J'ai un lien pour le voir ! : https://www.adkami.com/anime/790

     

     

    Et quelques images :

     

    OST :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PL3D31552298DDD318

     

    C'était Mion-chan !


    votre commentaire
  • Yo ! Ça bouge ? Eh ouais je suis en forme ! Nah en vrai je suis a deux doigt d'aller me coucher tellement j'ai sommeil...Bon bref en avant l'article !

    -Dis donc tu te calme aujourd'hui ! T'as tes règles ou quoi ?

    -NAN MAIS OH CA VA PAS TOI C'EST PERSO !!! FERME LA !!

    -Nope,j'ai pas envie.

    -Eh ben moi je vais te la donner l'envie ! *lui donne une baffe* Allez vas ! Casse toi tu pus et marche à l'ombre !

    -POPOPOOOOOOOOOO

    -Je suis vraiment appréciée ici ! *pars en tapant dans un cailloux*

     BON *souffle et imite le bouddha* on se caaaalme et on inspire :

    -Ouaip !

    - Tu vas peut être arriver à terminer cet article ! XD

    -Peut-être ou peut-être pas...

    ALORS donc je voulais parler de pétales de réincarnation alors c'est parti !!

     

    Résumé :

    Toya est un jeune homme frustré… Il veut être unique et avoir un talent. Mais après s’être essayé à toutes sortes d'activités, jeux ou sports, il n’arrive toujours pas à trouver ce qui lui permettrait de se démarquer vraiment.
    C’est lors de sa rencontre avec Haito que son destin va basculer. Cette camarade de classe a en effet un talent exceptionnel, puisqu’elle est capable de se battre tel un samouraï de l’ancien temps !Mais...pour obtenir des talents, Toya apprends qu'il va devoir affronter un grand danger...Alors, que va-t-il choisir ?

     

    Genres :

    Action - Fantastique - School Life - Surnaturel - Thriller

    Mes appréciations :

    Je sais pas trop ce qui m'a attiré sur ce manga, mais je dirais quand m^me que c'est grâce à Yume que je le connais !

    -Eh ouais !

    Bref,j'aime bien l'ambiance ainsi que les personages qui sont bien dessiné notamment Neuman et Haito.Dommage qu'il n'y ait que 4 tomes....J'aime bien aussi l'émoglobine on vas dire....Bon le gore quoi voilà !Mais y'en a pas trop vous inquiétez pas ces juste pendant les combats et quand *SPOIL* et aussi *SPOIL* et ça aussi : *BIIIIIIIPPPP*

     

    Ce message à été censuré par l’association contre le spoil merci.

     

    Liens pour le lire :

     

    Bon bééééé j'ai pas trouvé désoulé...

     

    mais j'ai trouvé un lien d'un fille qui l'avait lu aussi et qui donnait son avis donc voilà...si ça vous intéresse...c'est ici

     

    Images :

    Manga Time : Pétale de réincarnation

    Manga Time : Pétale de réincarnation

    Manga Time : Pétale de réincarnation

    Manga Time : Pétale de réincarnation

     

    fait par mion-chan_AU


    votre commentaire
  • Salut!

    Aujourd'hui je vais vous parler de...Absolute Witch!

    Ce manga parle de Sorcière comme son nom l'indique mais ces sorcières ne sont pas si moche que ca, je pourrai même dire qu'elle sont supers belles !!! Ce ne sont pas des sorcière comme vous le connaissiez.

     

    Résumé:

    Un jour... toutes les sorcières de ce monde disparurent et le temps passa suffisamment pour que les mémoires elles-même se mirent à douter deleur existence malgré les pistes qui restaient. AuAbsolute Witch même mment, un bébé était abandonné sur le rivage de la ville de Sailon, celle que l'on disait construite par les sorcières, un groupe de marin retournait dans cette même ville après des années de guerre et dans une magnifique demeure, un homme s'assurait qu'un enfant ne reviendrait jamais. Telles sont les liens qui vont se tisser au fil des années, laissant place, des années plus tard, à une incroyable aventure menée par Skyla, dernière sorcière encore en vie. Accompagnée par un grenouille dont elle est la seule a entendre la voix, elle est en route pour rencontrer son mari, Jewel, l'histoire commence lorsqu'un chariot la prend en stop.

     

     

    Hihi vous avez vu une sorcière mais vous ne l'avez pas remarquer, n'est-pas?           

     Et oui cette belle jeune fille est-elle vraiment une sorcière ?

    Si vous voulez le savoir cliquer ici !

     

    -Alors mon avis, c'est ça ?

    -Oui !!!

    -Pff...

     

    C'est difficile de donner mon avis sur ce manga car je ne l'ai pas lu depuis longtemps mais je vais faire un effort ( comme d'ab quoi ?) .Mhh

    Ce manga est bien en ce qui concerne les graphismes mais je trouve que l'histoire est un peu forcé (compliqué) car au début tout va bien mais après ça dégénère complètement! L'auteur a du avoir un problème quand il a écrit la suite de l'histoire. Si non les personnage sont très beaux (surtout les sorcière et les mecs) même si au début Skyla est un petit peu moche (il faut l'avouer). Mais tous ce passe bien et malgré les petits désagréments je l'ai aimé et je vous le conseil. Un peu comme tous les mangas de ce blog quoi ? CHUUUT !!!! 

     

    Yume_chan


    votre commentaire
  • Salut!

    Aujourd'hui je vais vous parler de...Coffee & Vanilla !

    Un bon shôjo que j'adore et qui me tiens particulièrement à cœur surtout a cause de son histoire. Une histoire qui se déroule après la déclaration j'aime bien ça. Bref je vais pas parler plus longtemps et laisser place au résumé.

     

    Résumé:

     Ayant toujours été dans des écoles pour filles, Lisa s'est inscrite à l'universitéCoffee&Vanillia dans l'espoir de trouver un petit ami. Pourtant, sans expérience en amour, elle se sent perdue et refuse toutes les avances de la gent masculine. Un jour, en commandant une glace chez "Coffee & Vanilla", un garçon la force à venir avec elle malgré son opposition. C'est alors qu'elle bouscule un homme qui la sauve de cette situation...

     

    TROP BIEN, n'est-ce pas ? Bien sûr c'est moi qu'il est choisis alors il est forcément super génial n'est-ce pas ?

     

    Bref trêve de bavardage je donne mon avis ici et maintenant (c'est impressionnant non ?)

     

    Pour moi ce manga c'est...c'est...la vie car tous est parfait je vais pas vous refaire le dialogue que je fais tous le temps mais pour moi il est assez bien, part contre il faut en lire des mauvais pour comparer parce que les biens sa va mais dès que tu rencontre un nouveau manga tu ne pourras pas dire si c'est un bon ou un mauvais. Bref, je ne suis pas là pour vous faire la moral mais plutôt pour vous conseillez donc les graphismes, personnages (filles ou garçons), l'histoire ou encore l'auteur sont superbes alors je vous le conseil mais je trouve qu'il a un petit quelque chose qui le différencie des autres et moi j'adore ça.

     

    Pour le lire:

    -Japanread

    -Scan Manga

     

    Yume_chan


    votre commentaire
  • Salut!

    Aujourd'hui je vais vous parler de... Lovey Dovey !

    C'est un shôjo comme l'indique le titre mais aussi comme je l'ai dis dans ma présentation je ferai principalement des manga et animé shôjo. Ce manga contient des scène choquante a partir du 7ème ou 8ème chapitre mais si vous voulez mon avis ce n'est pas si hardcore que sa (en tous cas j'ai vu bien pire ). Je pense que vous pouvez le regarder a partir de 12 ans (je dirai même moins mais Yuki va me crier).

    -En fait, elle oublie de préciser, qu'a partir du chapitre 9, un chapitre sur 2, il y a une scène un peu... Si vous voulez : c'est un manga pervers sur les bords ( l'histoire est pas mal neuneu à partir du tome 2) mais ceux qui aime les "vrais" shojo (comme Yume) trouveront que l'histoire est bien (chacun ses goûts !)

    Ce n'est pas neuneu  c'est juste que Yuki lis tellement de shônen qu'elle croit que tous les shôjos sont neuneu (et franchement elle exagère).Soit contente que ne t'es pas supprimer ton apparition et puis VA POURRIR LES ARTICLES DE MION PAS LES MIENS !!!

     

    Résumé:

    Saika est prête a tout pour devenir la petite amie de Kaishi, le président du conseil des élèvesLovey Dovey etLovey Dovey également son ami d'enfance, quitte à agir comme une élève modèle. Pour cela elle va défendre les valeurs de l'établissement qui interdit les relations amoureuses à l'école.
    Malgré ses efforts pour cacher ses sentiments, (ainsi que son sacré caractère) et plaire à Kaishi, celui-ci ne la considère que comme sa meilleure amie. Mais sa confrontation avec le bad boy de l'école, Shin Kirisaki, va révéler son coté obscur.

     

    -  :-)

    - Non,non et NON !!!!

    -Si, si et SI !

    -Je ne le ferrai jamais !

    -Et ceux qui lisent cet article ?

    -Bon d'accord mais uniquement pour eux.

     

    Alors je vais vous donner mon avis sur ce manga. L'histoire est plutôt bien mais ce qui fais tous c'est les personnages:

    -Seika est super drôle quand elle est en colère (mais elle fait aussi peur)

    -Shin lui embête Seika bien sûr li reste raisonnable (mais c'est rigolo)

    -Kaishi lui arrive toujours en retard (bien sûr pas dans les cours ni les réunions)

    Si je vous en dis plus je vais spolier alors je vais me taire. Mais j'aime bien ce type de shôjo avec un mec sadique qui est jaloux et veux avoir Seika pour lui tous seul (autres exemples : Tsubaki Love). Bref tous est super (pour ne pas dire parfait) alors je vous le conseil. Il y a aussi un animé qui est sorti mais comme je ne l'aime pas (chaqu'un son avis) je ne le mettrai pas sur le blog (et surtout je n'ai pas de lien pour le regarder).

     

    Pour le lire :

    -Japanread

     

    Bye !

    Yume_chan


    votre commentaire
  • Salut!

    Aujourd'hui je vais vous parler de...Ai Hime!

    Ce manga est génial, il parle d'une relation inter... CHUUUUT !!!!!!! oups la gaffe TU PEUX LE DIRE désolé !

    Bon bref reprenons, ce manga me tiens particulièrement a cœur  je l'adore avec un autre manga qui serra sur Le Temps du Manga . J'aime bien les relations avec des personnes de différents âges. Je ne veut pas continuer la présentation (car sinon je vais tous vous spolier) mais je ne veux pas que l'article soit trop court alors passons au résumé.

    Résumé:

    Ils se sont rencontrés. Ils se sont embrassés. Ils se séparèrent sans un mot. Le lendemain, il se présente au dîner avec ses parents ... Et c'est le Manga Time:Ai Hime (Ai to Himegoto)demi-frère de son père! Sept ans plus âgée, et son oncle seulement par mariage, on lui a confié le devoir de vivre avec elle comme un «oncle» alors que ses parents travaillent à l'étranger pendant deux ans. Même si elles ne sont pas liées au sang, Mao peut-elle décider de l'aimer et de traverser les luttes pour être amoureux de lui?

     -Yumé-chan ^-^

    -Quoi ?

    -Tu as vu on a terminer le résumé et l'image.

    -Oui et alors ?

    -Tu sais se qu'il y a après?

    -Oui, mon av... NON JAMAIS

    -Si tu es obliger AH AH AH !

    -AH! AU SECOURS !!!!!

     

    Bon, oublier ce qui s'est passer comme toujours et je commence a écrire mon avis.

    Ce manga a des bon, très bon dessins sert le mec est très beau mais vous avez vu la fille, elle es  trop KAWAI!!!! Euh désolé, je vais continuer, l'histoire est super j'adore les relations impossibles car sa m’excite mais je déteste quand il y a des la concurrence pour la fille et là c'est pas le cas. Dessins, histoire, personnages et auteur sont très bien. Je recommande cette auteur (j'ai bien Kiss Hug clique ici pour le lire). Bon bref ce manga a que des choses positifs et je vous le recommande.

     

    Pour le lire: 

     -Japanread

    -Scan Manga

     

    Yumé-chan


    votre commentaire
  • Hey ! Aujourd'hui je vais vous présenter un manga qui s'appelle Arisa et que j'ai trouvée par hasard.

     

    Non, ce n'est pas un manga d'horreur

    Non, ce n'est pas un shonen

    Non, ce n'ai pas un shojo où le garçon se prend des baffes

    Non,ce n'est pas un shojo avec une histoires d'amour compliquée

    Mais oui, c'est un shojo... qui parle de mystère d'une classe mais surtout d'amour fraternel.

    Je le déconseille pour les personnes qui aiment les shojo où les filles pleurent tout le temps je vous le déconseille. 

    P-S : Pour ceux qui aiment les psychopathes, il y en a quelque uns

    -Ah la tu me fait plaisir Yuki !

    Résumé : 

    Jumelles séparées il y a trois ans par le divorce de leurs parents, elles n´ont pas même le droit de se Manga Time : Aristavoir, aussi Arisa et Tsubasa échangent-elles des lettres en secret. A 15 ans, Tsubasa est devenue une jeune fille frustrée, que l´on considère presque comme une délinquante garçon manquée alors qu´elle voudrait tellement devenir une \"fille mignonne\". Arisa lui propose de se revoir en secret et de passer la nuit chez elle. Tsubasa est jalouse, la vie de sa jumelle semble tellement parfaite, un petit ami, des amies, la déléguée, l´intelligence... quand Arisa lui propose de prendre sa place une journée à l´école, Tsubasa saute de joie!! Et passe une journée de rêve dans la peau de sa sœur dont la vie semble effectivement parfaite et sans nuage, jusqu'à son petit ami si différent des garçons qui entourent ordinairement Tsubasa. Le soir, elle rentre avec une lettre qu´elle a trouvé dans son casier, et qui va déclencher toutes une séries d´événements tragiques.

    Mon avis :

    Ce shojo est génial !!! Je m'explique : contrairement à la plupart des shojo, il y a de l'action mais ça reste gentillet (ça en fait c'est à vous de voir). Par contre le mystère, la question que l'héroïne se pose, on ne sait vraiment que la réponse au 10ème tome. De temps en temps il y a un peu de suspense... Je trouve que certaine actions des personnages ne sont pas tout le temps très justifiée. Par contre les graphiques sont trop beaux ! (surtout Arisa). La fin... est très jolie mais neuneu comme dans un shojo. Si vous préférez c'est une fin à la bisounours. Bref, il est quand même bien ! 

    Lien :

    Japanread

    Images :

    Les deux jumelles

     

    Les deux jumellesManga Time : Arista

     

     

                                         C'est Arisa ->

     

     

     

     

     

     

     

    Manga Time : Arista

     

     

     

     

    Et elle, c'est Tsubasa !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne journée !

     

    Fait par Yuki Asahi

     


    2 commentaires
  •  

     

    Yo ! Aujourd'hui je vais vous parle de....UN SHÔJO ! Eh oui un shojo, mais pas n'importe le quel : Dengeki Daisy ! Si j'ai choisi ce shôjo vous devez bien vous doutez qu'il n'est pas trop gnagnan !

    Résumé :

    Le jour de la mort de son frère Sôichirô Kurebayashi, Teru se retrouve seule. Mais étrangement celui-ci avait tout planifié avant sa mort, en lui donnant un portable lui permettant de correspondre avec un certain "Daisy". Teru pu continuer à avancer dans la vie, malgré ces évènements tragiques.

    Pourtant au lycée, tout ne va pas pour le mieux et Teru le cache à cet ami virtuel qui lui a promis de l'aider quoi qu'il arrive. Au même moment, dans son établissement, arrive un nouveau gardien, Tasuku Kurosaki. Il s'agit d'un garçon plutôt... sauvage et violent qui commence à s'en prendre à elle.

    Genre : 

     Comédie -Drame Romance - School Life - Supsense - Hacker

    Mes appréciations:

    J'ai aimé ce shôjo car les personnages sont très prenants et reste mystérieux jusqu'à la fin ! Par moment ce manga est compliqué à suivre mais il peut être très drôle dans un moment les plus sérieux ! L'humour n'est pas lourd et pas trop nunuche.

    Liens pour le lire :

    DansGuardian : http://scan-mangaland.skyrock.com/3242033531-Dengeki-Daisy.html

    Univers Manga :  http://scandemangas.blogspot.fr/2014/04/dengeki-daisy.html

    Images :

    Manga Time : Dengeki Daisy

     

    Manga Time : Dengeki Daisy

    Manga Time : Dengeki Daisy

     

    Par mion-chan

     


    2 commentaires
  • Hey ! Aujourd'hui (très exceptionnellement) je vais vous parler d'un shojo...

    -Mais je croyais que tu ne faisais que des shonen et des livres !!!

    -Toi, tu vires ! Va pourrir les articles de Yume-chan !! (la dégage dehors)

    -Elle ne pourri pas mes articles !!!

    - Et !!! Ne m'agresse pas ! Désolée je n'avait pas compris... Et si tu préfère : elle intervient dans tes articles !

     

    Bref, donc je disais : je vais vous parler d'un shojo qui s'appelle Namaikizakari (ne me regardez pas comme ça ! J'y suis pour rien si le titre est imprononçable !)

    Résumé :

    Une seule raison a poussé Yuki Machida à devenir la manager de l’équipe de basket de son lycée : Manga Time : NamaikizakariKido, son senpai de troisième année et accessoirement, le capitaine de l’équipe. Amoureuse de lui depuis plus d’un an, elle s’obstine à vouloir garder ses sentiments pour elle en se disant que rester près de lui serait amplement suffisant. Toutefois, arrive le jour où Kido avoue devant elle, qu’il a une petite amie. Le monde de Yuki s’effondre. Elle qui croyait que l’admirer de loin suffirait à son bonheur, la voilà qui vient de subir son premier chagrin d’amour.

    Réputée pour son self-control et son grand sens des responsabilités, elle refuse à se laisser aller dans la tristesse, mais alors qu’elle se retrouve une fois de plus toute seule dans les vestiaires du club à préparer la journée de demain, elle verse quelques larmes. Malheureusement, elle se fait surprendre par Shou Naruse, un membre du club... Dans la vie de Yuki, tout va changer! 

     

    Mon avis :

    J'aime rarement les shojo où presque tout le temps les filles sont des légumes qui ne pensent qu'à sortir avec un tel ou autre et qui leur courent après 24/24 h. La ce qui change selon moi c'est que c'est le garçon qui lui courent après ! Il y en a qui disent que c'est pareil que Kachou wa maid sama ( mais je ne l'ai pas lu alors...)

    Liens pour le lire :

    Japanread (si ce manga vous intéresse dépêcher vous de le lire sur japanread car des fois ils suppriment leurs articles...)

    Bonne journée (ou soirée, ça dépend quand vous le lisez)

    Fait par Yuki Asahi


    votre commentaire
  • Salut!

    Aujourd'hui je vais vous parler de...Love So Life!

    Je vais arrêter de faire cette blague débile et me concentrer sur cet article. Love So Life est un manga d'amour même si on ne le remarque pas au deux premiers tomes, a aussi ce manga parle d'histoire d'enfance dur et pas facile (enfin ce n'est pas si dur que ça).

     

    Résumé:

       Shiharu Nakamura est une lycéenne ayant perdu ses parents alors qu'elle n'était qu'enfant. ElleManga Time:Love So Life grandit dans un orphelinat et prend du plaisir à s'occuper des plus jeunes. Elle travaille tous les jours dans une garderie mais tout va basculer lorsque le tuteur -Seiji Matsunaga- des deux jumeaux dont elle s'occupe lui demande de venir s'occuper des enfants à domicile. Ce dernier travaille comme présentateur TV et est débordé aussi bien par son travail professionnel que par la garde des jumeaux de 2 ans.

       Shiharu se remémore souvent les souvenirs de sa mère, et elle finie par s'attacher à cette famille, en particulier à Matsunaga.

     

    Pour le regarder:

    -Japanread

     

     

    -Non pas ça je vous en pris !!!

    -Dommage tu ne vas pas y échapper.

    -Non!!!!!!!!!

    -Ahahah

    -Bon d'accord...

     

    Alors mon avis c'est très simple ce manga  a une bonne histoire, de bonne graphismes, personnages et surtout de BEAUX GARCON !!! (lol) 

    Ahahah mais n'empêche cette histoire ne peux pas être réel car les personnages se rencontre de façon normale mais il la connaît même pas et lui demande de travailler pour lui. Je ne dis pas les prénoms car vous vous perdrez (mais là c'est moi qui me suis perdu !!!!). Même si l'histoire ne peut pas être réel, on en rêve quand même et puis  les manga font toujours rêver c'est pour ça que j'en lis.

     

     Yumé-chan ( non non je ne suis pas schizophrène, le dialogue c'est avec Yui-Sama !!!!).


    votre commentaire
  • Salut!

    Aujourd'hui je vais vous parler de ... Tsubaki Love!

    C'est un manga qui parle de romance (comme presque tout le temps) mais sa parle aussi de coiffure (d'ailleur elle sont trop belle).

     

    Résumé:

     Tsubaki Hibino, lycéenne, adore les choses mignonnes et coiffer les cheveux de sa sœur mais pense que rien Manga Time:Tsubaki Lovede tout ceci ne va bien sur elle-même. Par conséquent, elle porte des tresses vieux style et une jupe longue lorsqu'elle va à l'école. À son premier jour de lycée, elle rencontre Kyôta Tsubaki, le garçon qui a fini premier lors des examens d'entrée. Il a les cheveux long, coupe qui ne le met pas du tout en valeur dit-elle, et a un comportement qui laisse à désirer. Tout de suite, il irrite Tsubaki qui commence à le détester. Ce qui l'énerve encore plus c'est qu'ils portent le même nom : Tsubaki, celui-ci étant le prénom de Tsubaki, et le nom de famille de Kyôta, et pour couronner le tout : ils sont en fait dans la même classe! À cause de son look ringard, Tsubaki se fait vite embêter par tout le monde, y compris Kyôta qui se moque d'elle en disant qu'elle vient de l'ère Showa. Tsubaki, ne tenant plus, coupe les cheveux de Kyota dans son élan de colère ce qui met celui-ci en rogne. Kyôta étant un coureur de jupon, il la prend derrière le bâtiment et lui demande de le dédommager en nature! Mais Tsubaki est totalement ignorante et ne comprend pas le sens de ses mots. À la place, elle lui arrange les cheveux en les coupant tous plus court! Kyôta est un peu confus à cause des réactions de Tsubaki mais se reprend vite et est décidé à ne pas la laisser s'en tirer comme ça. Il l'attrape et lui vole son premier baiser. Que va-t-il advenir de Tsubaki qui est totalement ignorante et dégoûtée, et de Kyôta qui a décidé de faire de Tsubaki sa cible?

         

    Mon avis ? Vous avez besoin de mon avis?

     Bah si vous voulez je peux le faire.

    -Oupi !!!

     

    Alors c'est le moment de mon avis mais je dois vous dire que je n'ai pas vraiment d'avis sur ce manga. Alors je vais dire ce que je pense plutôt que mon avis; mais vous avez vous un avis ?

     

    Tsubaki Love possèdent de magnifique coupe de cheveux xD.

    Mais je trouve que Hibino (la fille car je les appellent par leurs prénom) est un peu trop généreuse a mon goût ( vous allez le voir plusieurs fois dans le manga) et a des moments ne comprend rien. Mais c'est un bon shôjo et il y a de bons dessins ainsi que de  beau garçons, tous pour vous faire craquer. Même si ce n'est pas mon préférer je l'aime bien et vous le conseille.

     Pour lire Tsubaki Love:

    -Japanread

     

    Yumé-chan


    votre commentaire
  • Yo ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga que j'ai A-DO-RE ! Il s'agit d'un shojo : fruit basket ! (c'est d'ailleurs un des rares shojo que j'ai aimé).Il existe aussi en anime mais je trouve qu'il n'est pas très bien fait car ils on enlevé plein de détails qui faisait toute la beauté de l'anime !

    Résumé :
     

    Tohru Honda, lycéenne naïve mais téméraire, vit depuis quelque temps dans une tente suite à la mort prématurée de sa mère.
    Après un concours de circonstance, celle-ci se retrouve à vivre chez Yuki Soma le prince de son lycée et les cousins de celui-ci Shiguré et Kyo.
    A cause de sa malchance et de « sa gaucherie », elle découvre alors qu'une mystérieuse malédiction plane sur cette famille leur destinant à se transformer chacun en... 

     Genre : 

    Comédie - Fantasy - Romance - School Life

     

    Mes appréciations :

    Ce manga est très bien dessiné,l'humour n'est pas lourd (l'amour non plus d'ailleurs).L'histoire est très belle est émouvante.

    Bémol : l'anime ne correspond pas trop au manga car beaucoup de scène on été enlevé ce qui a supprimer la beauté de l'histoire de plus l'anime ne s'arrête qu'au début du manga.

    Liens pour le lire :

    scandemanga : http://scandemangas.blogspot.fr/2014/11/fruits-basket.html

    japanread : http://www.japanread.net/manga/fruits-basket/

    Images :

    Manga Time : Fruit Basket

    Manga Time : Fruit Basket

    Manga Time : Fruit Basket

     

    Musique :

    https://www.youtube.com/watch?v=MwxQX5hghx8& list=PLtDMtHQM4j4xMcyWdInAUHPb_lK7znLfJ

     

    Par mion-chan

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde ! la dernière fois je n'avais pas présenté les personnages d'Iris Zero pour ne pas faire un post ENORME !!!!! Bref les voici :

     

    Mizushima Toru :

     

    • Nom original : 水島 透
    • Nom alternatif : Iris Zero
    • Manga : Iris Zero

    Iris : aucun
    Date d'anniversaire : 14 septembre (vierge)
    Groupe sanguin : A
    Classe : 2-3

    Toru Mizushima est le personnage principal de la série Iris Zero.

    Il vit dans un monde assez dur avec lui car il fait partie du tout petit pourcentage Manga Time : Iris Zero personnagesd'adolescents n'ayant aucun Iris. De ce fait, il est souvent montré du doigt et rejeté voire méprisé. Afin de "survivre" au lycée et dans la vie de tous les jours, il développe l'exposition minimale : une méthode consistant à se fondre dans la masse, ne jamais être en contact avec d'autres personnes... Pour augmenter ses chances de minimisation d'exposition, il porte quasi en permanence un casque audio. A force, il se laisse faire lorsqu'on l'ennuie ou le frappe (d'après Toru, les gens arrêtent plus vite que s'il se débattait).
    Toru se montre froid et distant, parfois grossier (il manque parfois de tact) mais sous ce masque froid se cache un Toru gentil et bienveillant qui aide toujours ceux dans le besoin. Il agit souvent seul ou secrètement car même s'il aide les autres, il agit avec sa devise d'exposition minimale. Il agit aussi afin de protéger ses amis, surtout Koyuki. D'après Hijiri, si Toru résout si bien les problèmes des autres et qu'il perçoit beaucoup de choses, c'est parcqu'il a apprit, en tant qu'Iris Zero, à faire attention aux détails. De plus, il voit le monde sans "prisme".

    Il aime les bonbons. Toru est plus petit que la moyenne tandis qu'Hijiri est plus grand que la moyenne

     

     Shinozuka Hijiri :

    Nom original : 篠塚聖Manga Time : Iris Zero personnages

    Manga : Iris Zero

    Classe : 2-6
    Age : 17 ans
    Groupe sanguin : AB
    Date de naissance : 10 mai (taureau)
    Iris
     : permet de voir "des papillons noirs" autours de ceux qui approchent de la mort

    Hijiri est le premier avec qui Toru deviendra ami au lycée et au collège. Il l'apprécie et reste souvent avec lui. C'est quelqu'un de naturellement joyeux et insouciant. Il sourit beaucoup. Il est gaucher. Il avait une amie d'enfance nommée Katagiri, qui était amoureuse de lui.

     Sasamori Koyuki :

    Nom original : 佐々森 小雪Manga Time : Iris Zero personnages

    Manga : Iris Zero

    Age : 16 ans
    Date d'anniversaire : 20 décembre (sagittaire)
    Groupe sanguin :O
    Classe : 2-6 / présidente du conseil des élèves
    Iris : voit qui est qualifié pour un tâche précise


    Koyuki Sasamori est la fille la plus populaire de son lycée. C'est une membre du conseil des élèves. Elle est douce, honnête et aimable. Elle sourit beaucoup et ne refuse jamais une tâche confiée par un élève (même si parfois les autres abusent de sa gentillesse...) Elle est naïve et parfois têtue mais c'est en général pour ses amis qu'elle réagit ainsi. Elle est la meilleure amie de Asahi. Par la suite, elle se lie d'amitié avec ToruHijiriNanase et Harumi.

     

    Yuki Asahi :

    Nom original : 結城 あさひManga Time : Iris Zero personnages

    Manga : Iris Zero

    Classe : 2-6
    Age : 16 ans
    Date de naissance : 3 juillet (cancer)
    Groupe sanguin : B
    Iris : permet de voir "ceux qui mentent"

    Asahi est la meilleure amie de Koyuki. Elle est très protectrice avec elle et s'inquiète souvent pour ses amis. Elle semble détester Toru. Elle est sympathique et joyeuse mais se montre souvent froide.
    Elle a peur des fantômes et de toutes les histoires d'horreur.

     

    Kuga Nanase :

    Nom original : 久賀七瀬Manga Time : Iris Zero personnages

    Manga : Iris Zero

    Classe : 2-3
    Date de naissance : 24 mars
    Age : 16/ 17 ans
    Groupe sanguin : O
    Iris : permet de voir les émotions des gens sous forme "d'ailes" dans le dos.

    C'est une jeune fille timide et douce, très gentille et plutôt réservée. Elle s'entend bien avec Koyuki et Harumi Tokita, son ami d'enfance. Il souhaite la protéger et reste toujours avec elle. Elle est plutôt petite, tout comme Koyuki : elle mesure 1m52. Elle jalouse un peu Hijiri car il est grand alors qu'il n'a rien fait pour grandir. Elle est amoureuse de Hojo.

     

    Hoshimiya Rei :

    Classe : troisième annéeManga Time : Iris Zero personnages
    Iris : permet de voir les probabilités


    Rei Hoshimiya est une jeune femme qui croise Toru et Koyuki par hasard. Elle demande alors au jeune homme de l'aider car il est celui "ayant le plus grand taux de probabilité" de retrouver son pendentif.


    C'est quelqu'un de souriant et gentil, qui aime beaucoup son frère jumeau et sa meilleure amie Misaki. Elle semble comprendre les souffrances qu'a subi Toru. Elle pensait que Koyuki et Toru étaient en couple.

    Fait par Yuki Asahi


    votre commentaire
  • Par mion-chan :

    Je vais vous parler d'Ajin un manga et un anime d'horreur un peu gore(moi je trouve que non mais c'est ma mère...).Ce manga compte 7 tome (en France) mais n'est pas encore terminé et compte 13 épisode dans la 1ère saison et 12 dans la 2ème.

     

    Résumé :

    Les Ajin sont des êtres immortels et rarissimes dans notre monde : on en compterait seulement 46 pour le moment. Recherchés, les hommes multiplient les expériences pour les rendre "mortels".

    Kei Nagai, un lycéen banal, se fera renverser par un camion en rentrant chez lui. Contre toute attente, il en ressort vivant alors qu'il aurait dû mourir sur le coup. C'est alors qu'il découvre ce qu'il est réellement : un Ajin.
    Poursuivi par tout le Japon, c'est avec l'aide de son unique ami, Kai, qu'il va fuir les hommes.

    Genre :

    Action - Drame - Horreur - Mature - Mystère - Surnaturel

    Mes appréciations :

     

    Ce manga est super bien réalisés avec de sublime dessins détaillés.Bien que ce soit un manga plutôt destiné au garçon cela n’empêche pas au fille de s'y intéresser !

    Liens pour le lire :

    lirescan : http://m.lirescan.net/ajin-lecture-en-ligne/1/

    Liens pour le voir :

    Gum Gum streaming (vf): http://gum-gum-streaming.com/ajin-vf/

     

    Images : 

     

    Manga Time : Ajin

    Manga Time : Ajin

    Manga Time : Ajin

    Manga Time : Ajin

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique